Les plus beaux paysages à voir en Russie
La Russie a un grand potentiel paysager. Le tourisme est l’un de ses atouts majeurs, car elle offre à perte de vue des paysages divers, uniques et authentiques. Toutefois, connaissez-vous les paysages que vous devez absolument découvrir dans ce pays ? Nous vous proposons de découvrir à travers cet article, les plus beaux paysages à voir en Russie.
Faites un tour dans les îles Russes
Pour commencer, parlons des îles Kiji, Olkhon. La première, l’île Kiji est située sur le lac Onega et fait 5 km². Elle est classée musée-réserve naturelle sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Son architecture est ce qui lui donne tout son charme. Elle est en réalité un territoire qui porte l’histoire de la métallurgie russe. Les monuments qui s’y retrouvent vous attireront sans doute par leur fantaisie légendaire. C’est donc un lieu unique pour une croisière Russie réussie.
Pour ce qui est de l’île d’Olkhon, elle se trouve dans le lac Baïkal. Elle offre un paysage forestier épais qui vous frappe par son charisme. Elle contient également des plages de sable sur lesquelles vous pourrez passer de bons moments. Cependant, ce qui la rend si célèbre, c’est son côté sacré porté par les chamans bouriates. Il s’agit du rocher Chamaka dont la prestance dompte les esprits. Il apporte une touche spéciale à cet archipel qui vous invite à la rencontre d’une culture téméraire.
L’Isthme de Courlande
Également classé comme le patrimoine mondial de L’UNESCO, il est d’une valeur inestimable. On le trouve à la frontière entre la Russie et la Lituanie. Bordé par la mer, ce trésor touristique diffuse un parfum thérapeutique. Ses forêts constituent sa plus grande richesse. Malgré cette grande richesse naturelle, la péninsule abrite une architecture datant des Xe et XIᵉ siècles. Ce sont entre autres les vestiges de routes postales, des anciens villages de commerçants et de marins des crêtes de dunes. Aussi, son parc naturel, sa flore et sa faune sont des éléments qui attestent de l’existence d’une histoire des plus intéressantes.
La Péninsule de Kola
Située au nord de la Russie, elle couvre environ 100 000 km² et attire tous les touristes à cause de son étonnante beauté. Elle s’affirme par des forêts, des lacs, des marais et de petites chaines montagneuses. Elle a donc tout du lieu rêvé pour passer ses vacances. Le safari, le ski, le snowboard, la pêche au saumon sont quelques activités qu’on y mène selon les saisons.
Toutefois, ce qui attire le plus de touristes sur cette terre lors d’une croisière russie, c’est son aurore boréale. Il s’agit d’un phénomène extraordinaire qu’offre la nature du territoire. Un spectacle époustouflant qui vous saisit par son jeu lumineux. En fait, durant la nuit, le ciel se couvre de voiles colorés de mille couleurs selon les cas. Venez découvrir et vivre le magnétisme déguisé qui existe entre la terre, les températures et la clarté du ciel.
La Russie est une terre unique. Sur ses terres froides, une panoplie d’endroits ou de sites touristiques vous invite à leur rencontre. N’hésitez donc pas, la Russie est une terre aux paysages uniques à découvrir absolument.