Conseils pour des vacances en camping avec des enfants
Enfants et camping : deux mots qui se marient si harmonieusement… Vous ne trouvez pas ? Dormir sous une tente est peut-être le rêve de tout enfant, en plus d’être bon marché, amusant et assez aventureux.
1) Choisissez bien votre destination :
si vous voyagez avec des enfants et que vous pensez à des vacances en bord de mer, par exemple, l’idéal serait de trouver un camping proche de la plage, avec une mer propre et des fonds en pente douce. Un prix utile pour choisir une destination « balnéaire » pourrait être le « Pavillon bleu », qui récompense chaque année les meilleures eaux et plages de la côte italienne. Trouvez ici le meilleur service en camping
2) Evaluer la qualité de service
Une fois que vous avez choisi votre destination, poursuivez vos recherches et évaluez soigneusement la gamme de services que le camping offre à ses clients, en accordant une attention particulière aux besoins des familles avec enfants.
3) Essayer un mobil-home, un bungalow
Si vous n’avez jamais essayé une tente auparavant et que cela vous effraie un peu, optez pour un bungalow, un cottage ou un camping-car pour commencer. De nombreux villages et campings, comme le Camping dei Fiori lui-même, proposent ces solutions alternatives aux emplacements de tente classiques, qui vous permettent de vous « immerger » dans l’atmosphère du camping, tout en conservant un certain niveau d’intimité et de confort.
4) Planifiez à l’avance
Cela semble idiot à dire, mais la planification est l’ingrédient clé pour ceux qui veulent faire du camping. Nourriture, jeux, vêtements, mobilier. N’oubliez pas que vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour stocker vos affaires. Planifiez donc à l’avance et réduisez à l’essentiel.
5) Distribution de responsabilité pour tous les participants
Une fois arrivés, faites participer vos enfants à la préparation de la « station ». S’ils sont trop jeunes pour aider à monter la tente, donnez-leur des tâches plus simples, comme ouvrir les chaises ou la table. Cela peut demander un peu plus de temps et de patience. Mais n’oubliez pas que l’expérience du camping doit être éducative et amusante pour tous.
6) Emporter des jouets pour tout le monde, notamment les enfants
Apportez des jeux pour occuper les enfants dans la tente si le temps ne permet pas de jouer dehors. Un livre, des cartes, un jeu de société, des feuilles à colorier. Je ne recommande pas les blocs de construction et les puzzles car les pièces se perdent facilement et se coincent partout. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer des jeux électroniques, veillez à ce qu’ils ne soient utilisés que par mauvais temps. Le camping est par définition un moment passé en plein air.
7) Accorder plus de liberté aux enfants à la limite de leur sécurité
Alors… laissez vos enfants explorer, se salir et grimper. Sans ces choses, ce ne serait pas un vrai camping ! La nature peut être une source constante d’inspiration et doit être vécue de manière créative. Par exemple, faire un collier avec des fleurs et des feuilles ou un tableau avec des aiguilles de pin. C’est un excellent moyen d’occuper les enfants et d’éviter de dépenser de l’argent en souvenirs !