Prendre soin de sa peau en hiver

La peau est une véritable barrière face aux différentes agressions extérieures. Cependant, elle se met à rude épreuve à chaque changement de saison. Durant la période hivernale par exemple, elle devient plus fraîche et plus fragile à cause du froid. A cause de cela, elle tiraille et perd son élasticité. Face à une telle situation, il est indispensable de lui apporter un soin approprié pour qu’elle puisse accomplir son rôle de protecteur. Elle a besoin d’un soin nourrissant et apaisant.

Nourrir en profondeur et apaiser la peau en hiver

Pour avoir une peau saine tout au long de l’année, vous devez adapter et changer votre routine de soin en fonction de la saison. Pour l’hiver par exemple, elle a besoin d’être nourrie en profondeur. Et là, vous n’allez pas utiliser le produit nourrissant que vous avez utilisé durant l’été. Vous devez opter pour des produits nourrissants adaptés à la saison hivernale. Dans ce cas, pour votre démaquillant, privilégiez un lait démaquillant onctueux ou une huile plus riche en lipide afin de nourrir votre peau.

Mais à part le fait de nourrir en profondeur votre peau, il est important aussi de l’apaiser pour éviter qu’elle ne soit irritée ou tiraille. Pour cela, vous pouvez utiliser un masque hydratant et apaisant une fois par semaine. Sachez que si votre peau n’est pas bien nourrie et bien apaisée, elle peut devenir sèche et divers problèmes cutanés peuvent apparaître comme les démangeaisons. Si c’est le cas, vous êtes obligé d’utiliser d’autres produits comme vous découvrez sur https://www.novabaume.com/, pour apaiser votre peau.

Exfolier en douceur sa peau

Durant l’été, vous avez l’habitude d’exfolier votre peau. Mais quand l’hiver arrive, vous négligez un peu cette routine de soin. Or, le gommage est toujours nécessaire été comme hiver. En effet, à cause du froid, la circulation sanguine se ralentit surtout au niveau de la peau. C’est l’exfoliation qui aide à stimuler la circulation sanguine, car elle permet de désincruster et de resserrer les pores et par la suite d’oxygéner la peau. Elle permet également d’éliminer les peaux mortes et les diverses impuretés. Grâce à cela, l’épiderme peut se renouveler efficacement et elle peut absorber les soins que vous y appliquez.

Toutefois, comme l’épiderme est déjà subit de nombreuses agressions en hiver, il lui faut un gommage plus doux, pas trop abrasif et plus espacé. Donc, pour éviter d’endommager davantage la peau, il est préférable de l’exfolier une fois par semaine. Ainsi, pour un gommage plus doux en hiver, mieux vaut utiliser les exfoliants à petits grains.

Bien s’alimenter pour prendre soin de sa peau en hiver

Savez-vous que le secret d’une bonne santé cutanée se trouve aussi dans votre assiette ? Et oui, votre alimentation joue un rôle important sur la santé de votre peau. Si vous voulez alors avoir une peau saine qui peut affronter l’hiver, mangez sainement.

Pour cela, continuez à manger plus de fruits et de légumes, car ils renferment divers nutriments indispensables pour la santé cutanée. Ils sont riches en vitamines, en fibres, en antioxydants, etc. Pour ces derniers par exemple, ils vous aident à lutter contre les radicaux libres qui sont l’une des causes qui favorisent le vieillissement cutané. En outre, mangez fréquemment des poissons gras parce qu’ils contiennent des oméga-3, d’acide gras, de vitamines B et de protéines. Tous ces nutriments sont utiles pour garder votre corps souple et hydratée durant l’hiver. En plus, consommez des œufs puisqu’ils contiennent de soufre permettant à la peau de retrouver son élasticité et de se protéger du froid. Vous pouvez également utiliser les œufs comme un masque. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour hydrater votre corps et votre peau.