Comment réaliser un enduit de façade avec parements ?

Une façade avec des parements offre des avantages considérables comme l’esthétique une fois qu’elle est bien traitée. Vous pouvez par exemple appliquer de l’enduit sur le support pour finir les travaux. L’intervention demande de l’attention pour obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez par exemple prendre note des quelques points suivants pour profiter pleinement de votre nouveau mur extérieur.

Il faut commencer par l’achat de bons produits

Vous devrez commencer par trouver les bonnes plaques de parement qui doivent être faites avec de la pierre reconstituée. Différentes tailles sont en principe disponibles sur le marché pour diversifier les choix.

Il est aussi important d’avoir de l’enduit hydraulique pour compléter l’ornement. Vous pourrez avoir besoin de deux couches qui seront appliquées de manière continue en suivant la longueur. Il est primordial de préparer des joints de dilation distancés de 10 m. Cela aura un impact sur la tenue du matériau que vous utiliserez.

La mise en place des pierres de parement

Cette étape ne doit pas être prise à la légère pour obtenir un meilleur résultat. Vous risquerez de vous retrouver avec des soucis si vous n’êtes pas assez prévoyant. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel comme cet artisan façadier à Bobigny sur ce site : facadier-93.fr pour refaire la façade.

Il saura intervenir au bon endroit en commençant par la jardinière maçonnée. Il est aussi important d’avoir le bon support pour assurer la pose des pierres. L’utilisation d’un mortier-colle est aussi importante en faisant attention avec les dosages prescrits par le fournisseur.

Il faut faire attention avec l’encadrement de la porte

Un bon artisan ne laissera rien au hasard y compris l’encadrement de votre porte. L’utilisation d’une planche de guidage est importante pour cette étape. Il ne faut pas négliger l’usage d’un niveau à bulle ainsi qu’un mètre ruban. Par ailleurs, vous ne risquerez pas d’avoir du mortier-colle qui dépasse pendant la réalisation du travail.

L’alignement des éléments de parement doit être vérifié de temps en temps pour éviter le moindre souci. Il faut d’ailleurs faire attention avec le temps de séchage ainsi que l’entourage de la niche de votre mur extérieur.

Le mur doit être préparé avant d’appliquer une première couche

Il ne faut pas négliger la préparation du mur en protégeant les alentours avec des bâches. Cela est valable que ce soit pour le mur ou le sol, mais aussi les piliers. La façade doit être rainurer à l’aide d’un trait de découpeuse tous les 10 m. La première couche d’enduit pourra être appliquée facilement une fois que la zone est bien préparée. Il faut faire attention avec le dosage du produit que vous souhaitez utiliser. L’application de celui-ci est plus facile avec une pompe à projeter et un couteau d’enduiseur.

Il ne faut pas négliger la seconde couche

Il faut attendre que la seconde couche sèche pour appliquer la seconde. Cela implique le réglage de la buse de projection pour assurer une application par goutte. Il est important de bien l’appliquer sur toutes les surfaces à traiter. Il ne faut pas négliger l’usage d’une taloche en plastique pour appliquer correctement l’enduit.

Il ne faut rien laisser au hasard y compris la périphérie de la porte de la façade. La projection doit en tout cas se faire de manière uniforme. Une petite taloche est même à prévoir pour obtenir la finition qu’il vous faut.