Ce qu’il faut savoir sur la pose d’un Velux
Lorsque vous prenez la décision d’aménager vos combles et de les transformer en espace habitable, la pose de Velux est, dans la plupart des cas, recommandée pour profiter pleinement de la lumière naturelle. Trouvez dans les prochaines lignes toutes les informations à savoir sur l’installation d’une fenêtre de toit.
Les avantages de la pose de Velux
Mettre en place une fenêtre de toit chez soi peut être avantageux pour votre habitation. Mais pour bénéficier de tous les avantages de cette installation, vous devez choisir une lucarne de qualité et adaptée à l’architecture de votre maison. En résumé, voici les différents avantages de poser un Velux sur votre toit :
- Gagner en luminosité
- Faire circuler de l’air frais dans les combles
- Ajouter du style à votre toit
Le prix d’une fenêtre de toit
Pour connaître le coût d’installation d’un Velux ou d’une fenêtre de toit et profiter ainsi d’un prix compétitif, demandez plusieurs devis. Pour cela, n’hésitez donc pas à multiplier les évaluations auprès de différents artisans. Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour faire vos demandes de devis. En effet, toutes les démarches peuvent être faites en ligne. Puis, prenez le temps de comparer les propositions reçues et de choisir l’offre la plus avantageuse. Toutefois, vous devez vous méfier des propositions bon marché. En les choisissant, vous risquez de conclure avec des installateurs inexpérimentés. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux recourir à une entreprise de pose de Velux reconnue et expérimentée. Ainsi, vous aurez l’assurance d’un travail bien fait. En ce qui concerne le coût d’une telle intervention, il varie en fonction de différents critères. Vous devez donc prendre en compte l’emplacement de la fenêtre de toit et son système d’ouverture entre autres. Quoi qu’il en soit, pour avoir une idée du budget à prévoir, sachez que les services d’un expert en la matière coûtent entre 200 et 1000 euros. Concernant le prix des Velux, en fonction qu’il s’agisse d’une fenêtre avec une ouverture rotative ou à projection, la somme à prévoir varie de 250 à 700 euros.
Confier les travaux à un professionnel
De nombreuses règles doivent être respectées lors de la pose d’une lucarne. Outre la météo, il faudra aussi tenir compte des outils nécessaires. Bien évidemment, si vous êtes un grand bricoleur, vous pouvez vous charger vous-même de cette opération. Mais cette option est déconseillée à moins que vous ayez suivi des formations spécifiques en la matière. Et même si vous êtes un bricoleur aguerri, la pose de Velux est un travail en hauteur qui nécessite des mesures de sécurité particulières. Pour éviter les éventuels accidents et les travaux mal exécutés, il est recommandé de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de pose de fenêtre de toit à Gironde sur ce site. Elle va procéder, non seulement à l’installation de la fenêtre de toit, mais aussi aux différentes vérifications. En effet, ce professionnel peut s’assurer que la lucarne est parfaitement étanche pour éviter les problèmes d’infiltration. A noter aussi que pour le confort et l’habitabilité de la pièce, le Velux doit aussi être isolé. Tout cela relève des compétences d’une entreprise spécialisée.