Tout ce qu’il faut savoir sur le volume d’un déménagement
Vous déménagez ! Si vous venez de trouver le logement de vos rêves, il ne vous reste qu’à commencer les préparatifs avant trois mois de la date de votre déménagement pour que ce fameux événement stressant passe dans des bonnes conditions.
Si vous avez envie de déménager avec un professionnel, c’est le bon choix ! Mais pour obtenir un devis de déménagement au meilleur prix, il faut estimer le volume de vos biens.
Qu’est ce que le volume d’un déménagement ?
Si vous apprêtez à déménager avec un professionnel, il faut déterminer le volume de vos biens à transporter (meubles, cartons, électroménager…) pour obtenir un devis de déménagement adapté à votre budget et à vos besoins.
Les déménageurs prennent en considération cette donnée importante afin de déterminer le prix d’un déménagement Paris Nice et le nombre de camions et de personnels dont vous avez besoin lors de votre jour « j ».
Pourquoi évaluer vos biens ?
Votre déménageur vous proposera d’effectuer une estimation de vos biens sur les lieux afin qu’il puisse déterminer le camion adapté pour le transfert de vos objets et fixer ainsi le cout de la main d’œuvre des déménageurs qui vont assurer l’emballage de vos meubles, le déballage, le chargement du camion et le débarquement. Il faut savoir que tout cela dépend de la formule de déménagement que vous avez décidé d’adopter.
Cette étude effectuée sur place chez vous, a pour but de connaitre le volume de vos affaires bien d’une manière plus précise. Elle vous évitera ainsi les allers-retours inutiles entre votre ancien logement et votre nouvelle habitation à cause d’un mauvais calcul.
Le volume de votre déménagement Paris Nice a une grande influence sur le prix (devis), sur le choix du camion à louer, mais aussi sur les gardes meubles à mettre à votre disposition dans le cas où votre nouvelle maison n’est pas prête à recevoir tous vos objets.
Pourquoi calculer le volume d’un déménagement ?
Le calcule du volume d’un déménagement vous permettra dans un premier lieu de savoir combien vous devez payer à votre déménageur pour le transport de vos biens.
En effet, le déménagement d’un studio n’a pas le même prix qu’un déménagement d’une maison de trois pièces. Plus le volume de vos biens est important, plus vous aurez besoin de camions, plus vous aurez besoin de personnels pour transporter vos effets et plus votre devis de déménagement sera élevé !
Autrement dit, le volume de déménagement Paris Bordeaux est le seul moyen qui vous permettra de mieux estimer votre budget et de planifier l’organisation de votre déménagement.
Petit conseil : pensez à effectuer un tri à vos objets pour réduire le nombre des biens à déménager et d’alléger ainsi vos dépenses !
Comment calculer le volume d’un déménagement ?
Il existe plusieurs façons pour calculer le volume de votre déménagement. Vous pouvez s’appuyer sur la surface de votre maison. C’est une astuce simple et facile, il suffit de diviser la surface de votre habitation actuelle sur deux !
Par exemple, si vous habitez dans un 80m2, vous aurez 40m3 à déménager. Cette estimation est valable uniquement si vous comptez transporter tous vos meubles.
Il y en a autre astuce qui est basée sur la multiplication. Il faut aussi savoir la surface exacte de votre maison pour obtenir une estimation approximative du volume de votre déménagement Paris Bordeaux.
Si vous avez un nombre d’objets peu nombreux, il vous suffit de multiplier la surface de votre logement par 0,4 pour obtenir un cubage rapproché.
Si vous avez un nombre des meubles important, il faut multiplier cette surface par 0,5.
Et si vous avez un grand nombre des meubles, la surface de votre maison sera multipliée par 0,6. Sur Internet, il existe plusieurs calculateurs du volume de déménagement qui vous permettront d’avoir une estimation plus précise.