Assurer la gestion d’un restaurant : comment s’y prendre ?
Les conseils de gestion de restaurant traitent souvent des moyens de rationaliser les opérations quotidiennes du restaurant lui-même. Mais qu’en est-il de vous, le gestionnaire, qui doit réaliser des opérations au jour le jour ? Pour vous aider à vous faciliter la tâche dans le domaine de la gestion d’un restaurant, voici quelques astuces.
Afficher une attitude positive
Votre attitude positive peut considérablement affecter l’humeur de l’ensemble du restaurant et de vos clients inclus. Une attitude négative de votre part peut se répercuter sur les employés et s’infiltrer dans vos invités. Ceci, à son tour, colore mal leur expérience culinaire. C’est une recette pour le désastre. Travaillez à garder une attitude positive à tout moment, quoi qu’il arrive. Bien sûr, vous vous sentirez de temps en temps irritable et grincheux, mais essayez de vous rappeler la passion qui vous a amené à ce travail en premier lieu.Et essayez de faciliter la tâche avec des outils performants comme melba.
Le secteur de la restauration peut être notoirement incohérent. Un jour peut différer du suivant, qui peut différer du suivant. Cela peut nuire à l’efficacité des employés, car ils ne savent pas à quoi s’attendre au jour le jour. Vous offrez à vos employés la stabilité dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Gardez les lignes de communication ouvertes et soyez cohérent avec vos attentes. Cela aidera les employés à rester ancrés lorsque tout le reste change.
Réduire vos coûts alimentaires
Après un bon contrôle des stocks, un autre moyen efficace de gérer vos coûts alimentaires consiste à réduire vos déchets alimentaires. Pour les restaurants, lorsque les ingrédients sont gaspillés dans la cuisine, c’est comme gaspiller une partie de vos bénéfices. Avec un bon outil melba, ne négligez pas la surveillance de l’utilisation de vos stocks, de la taille des portions et des mesures des recettes.
Votre gestion opérationnelle du coût des aliments peut inclure des outils tels que le suivi des coûts réels et théoriques des aliments, ou la mise en œuvre de feuilles de suivi des déchets dans la cuisine. L’objectif est de comprendre ce qui se passe avec vos achats, ainsi que l’utilisation de vos stocks à l’arrière de la maison. Lorsque vous êtes en mesure de suivre le coût de vos aliments, vous pouvez apporter des ajustements à votre commande ou à la formation du personnel de cuisine.Afin de donner le meilleur de vous-même, il est important de planifier à l’avance. Anticiper les besoins et les problèmes, et être proactif dans la gestion de ces problèmes, peut grandement aider à garder le stress et le chaos à distance.
Standardisez votre processus d’embauche et d’intégration des employés
Tout propriétaire ou gérant de restaurant sait que lorsqu’il s’agit d’embaucher des employés, l’ensemble du processus peut prendre beaucoup de temps. Trouver des candidats en publiant manuellement des offres d’emploi et en triant les candidatures à l’ancienne est fastidieux et ne donne pas toujours les meilleurs résultats.
Aujourd’hui, il existe une technologie qui peut jeter un filet plus large, filtrer rapidement les meilleurs candidats et faciliter le processus d’évaluation. Tirer parti de ces outils technologiques peut vous aider à optimiser vos opérations de recrutement de restaurants. Lorsqu’il s’agit d’attirer, d’embaucher, d’intégrer et de payer les employés, les développements des logiciels de paie et de RH des restaurants se traduisent également par une efficacité opérationnelle. Ainsi, le choix de tous les outils ne doit pas se faire au hasard.