Vous pouvez trouver une literie anti acarien d’une gamme de coûts allant d’environ 20 € à 130 €, la plupart tombant quelque part au milieu. Même les bas de gamme devraient apporter un certain soulagement, envelopper complètement votre matelas dans quelque chose que vous pouvez facilement laver chaque semaine peut faire une grande différence. Les housses de matelas plus chères peuvent parfois être plus performantes en termes de confort, d’imperméabilité et de protection supérieure.
Nombre de fils
Le nombre de fils peut être une mesure significative du confort pour tout type de literie, mais avec des housses de matelas hypoallergéniques, un nombre de fils plus élevé signifie également une meilleure protection. Un nombre de fils plus bas donne un tissu plus poreux, ce qui signifie que de plus petites particules et insectes peuvent passer. Une partie de ce qui rend une housse de matelas hypoallergénique efficace est qu’elle est conçue pour être suffisamment non poreuse pour empêcher les acariens et autres allergènes de pénétrer, ce qui est plus facile à retirer avec un nombre de fils plus élevé. Vous pouvez déjà ainsi
trouver une literie anti acarien de qualité.
Durabilité
Beaucoup de housses de matelas hypoallergéniques haut de gamme sont livrées avec une garantie, vous devriez donc pouvoir compter sur leur durabilité. Un revêtement de matelas bien fait devrait durer des années sans avoir besoin d’être remplacé, mais certaines marques ou certains types peuvent se déchirer facilement ou avoir des problèmes avec la fermeture à glissière. Découvrez le type de garantie que la housse de matelas que vous souhaitez offrir et jetez un coup d’œil aux commentaires pour voir si des clients se plaignent de la déchirure ou de l’usure de leur couverture dans un court laps de temps.
Respirabilité
Bien que vous souhaitiez que votre couvre-matelas ne soit pas suffisamment poreux pour empêcher les acariens de la poussière, bon nombre des matériaux les mieux adaptés ne respirent pas bien, ce qui signifie qu’ils deviennent chauds. Vous pouvez trouver une
literie anti acarien sur le marché qui parvienne à être efficacement hypoallergénique et à ne pas ajouter trop de chaleur supplémentaire à votre lit, mais elles peuvent être difficiles à trouver. Le coton et la laine sont souvent meilleurs à cet égard que le polyester et le latex, alors pensez aux housses de matelas faites de mélanges plus lourds sur ces matériaux si vous êtes préoccupé par la chaleur.
Facile à laver
Une partie importante pour profiter pleinement d’un couvre-matelas hypoallergénique est de le laver à l’eau chaude chaque semaine. Si les instructions de lavage sont compliquées ou fastidieuses, vous pourriez ne pas être prêt à vous embêter avec cette étape, alors pensez à ce qui est impliqué dans la propreté de votre couvre-matelas avant d’acheter, vous serez donc sûr de le suivre et d’obtenir les avantages hypoallergéniques. Sans prétendre à l’exhaustivité de la liste, c’étaient les principales variables à prendre en compte pour être sûr de choisir la meilleure literie anti acarien suivant les besoins généraux. Libre à vous de demander conseil à votre médecin ou à un spécialiste de la literie hypoallergénique.