Comment mettre sa cuisine au gout du jour
Si vous constatez que votre cuisine est devenu un peu triste et trop rustique c’est qu’il faut maintenant lui donner un coup de jeune et la mettre au gout du jour. Que ce soit les meubles de cuisine, peinture, carrelage, crédence… il est préférable de les remplacer. Une bonne couche de peinture, de meubles de cuisine neufs ou encore d’accessoires tendances est nécessaire pour décorer une cuisine du sol au plafond.
Une cuisine blanche pour sortir de l’ordinaire
Une cuisine blanche est intemporelle et la couleur passe-partout dans les intérieurs. Mais il faudrait un brin d’originalité et jouer avec la crédence pour que le style de la cuisine change. Que vous jouiez sur la couleur ou le revêtement texturé, à motif, le rendu doit affirmer la personnalité de cette pièce essentielle. Avec le plan de travail, la crédence est l’élément clé d’un aménagement et d’une décoration de la cuisine réussis.
Maintenant, il est préférable de laisser le carrelage métro et faire place au simple couleur de peinture au zellige, en passant par la mosaïque et les matériaux imitation carreaux de ciment. Ces derniers aideront la cuisine blanche sans entamer de gros travaux de relooking.
La modernité du home staging
Actuellement, on ne parle que du home staging en matière de décoration d’intérieur. Comme il est devenu presque démodé d’acheter du neuf, rénover ce que l’on a déjà y est plus d’actualité. Le coût n’est pas cher, et il permet de donner une seconde, voire une troisième vie à vos anciens meubles. Ainsi, ils vous accompagnent toujours au fil des années et des déménagements. Alors pourquoi ne pas opter pour le DIY ou « Home staging », pour une belle cuisine moderne.
Faire de simple changement
Changer de couleur
Afin de rendre une pièce moderne lors de votre rénovation de cuisine à Toulouse, l’habiller est le meilleur moyen. Opter pour des couleurs modernes. Donc, pour mettre sa cuisine au bout du jour, il est conseillé de repeindre un mur ou deux. Actuellement, cette technique est très utilisée peu importe la pièce. Il faut également prendre soin de bien choisir le ou les murs à peindre et que les autres doivent rester blanches.
Il est également conseillé de ne pas mettre une couleur foncée sur un mur faisant face à une fenêtre ou une porte. Cela va entrainer une baisse de la luminosité. Dans la cuisine, choisissez le côté qui supporte les meubles. Les couleurs à la mode pour la cuisine sont le taupe, le gris et le violet. Mais une nouvelle couleur pointe actuellement le bout de son nez, le bleu turquoise.
Changer de carrelage
Siles peintures et les meubles sont modernes, les associés à un carrelage ancien seront totalement contreproductifs. Fini les petits carreaux de l’époque, mais prenez les gros carrelage (40X40cm, voire même 60X60cm ou plus). Marier la couleur avec vos meubles. Si vos placards sont blancs opter pour un carrelage gris. Le rappel de la couleur entre les carreaux et le plan de travail est d’ailleurs conseillé pour une cuisine moderne.