Évasion nature aux USA : 4 sites naturels à découvrir au Wyoming
Les États-Unis ne sont pas souvent la première destination à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de faire une immersion naturelle. Cette contrée abrite pourtant des sites naturels époustouflants. Quelques-uns d’entre eux sont situés dans l’État du Wyoming à l’ouest du pays. En voici 4 qui valent absolument le détour pour un agréable voyage aux USA.
Explorer le parc national de Yellowstone
Il s’agit de l’un des plus beaux parcs nationaux aux USA. C’est également l’un des plus visités dans la contrée. D’une grande particularité, le parc se distingue par la beauté de ses paysages. Ceux-ci sont formés de sources chaudes naturelles, d’incroyables geysers, de falaises escarpées ainsi que de vallées fertiles. Ils vous permettront de vivre une belle immersion dans la nature.
En optant pour un voyage sur mesure aux États-Unis, que vous pouvez organiser sur ce site, partez à la découverte des trésors du parc. Parmi les immanquables, on peut mentionner notamment les geysers de type « fontaine » Upper Geyser Basin et Lower Geyser Basin. On retiendra également la vallée de Lamar où vous pouvez voir une multitude d’espèces animales.
Partir à la découverte des monts Big Horn
Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui conduisent à Yellowstone. En son sein, de nombreuses routes sont aménagées. Chacune d’entre elles passe par des points de vue panoramiques qui fascinent et vous amène à rêvasser.
Lors de votre escapade dans le site, attendez-vous à différentes activités. Les principales sont la randonnée à pied à travers une végétation luxuriante. Vous pourrez en profiter pour contempler la vie sauvage. Sinon, la pêche à la mouche et les sorties à vélo sont également envisageables.
Découvrir le monument national « Devil Tower »
Située dans les collines noires au-dessus du fleuve Belle Fourche, la « Devil Tower » ou la « tour du diable » est un éperon volcanique qui exerce une certaine fascination sur les visiteurs. Datant depuis plus d’une soixantaine de millions d’années, c’est en fait un site sacré indien, notamment la tribu des Plaines du Nord.
De nombreux parcours de randonnée sont disponibles sur le site. Le Tower Trail compte parmi les incontournables à faire. Sa particularité est qu’il permet de voir des arbres munis de morceaux d’étoffe de prières citées par les membres de la tribu. Attention, il est formellement interdit de les prendre en photos et encore moins de les toucher.
Visiter le parc national de Grand Teton
Si, pour vous, évasion dans la nature rime avec équitation, randonnée pédestre et trekking, le parc national de Grand Teton est sans aucun doute la destination qu’il vous faut. Au nord-ouest de l’État du Wyoming, il est dominé par des paysages montagneux. S’étendant sur plus de 125 400 kilomètres carrés, son point culminant est la fameuse montagne Grand Teton. Celle-ci s’élève à plus de 4100 m d’altitude.
Fondé en 1929, le parc est aménagé de plusieurs circuits pédestres. Ne manquez pas de parcourir les routes panoramiques pour faire le plein de souvenirs. En effet, ces routes vous permettent d’avoir de magnifiques aperçus sur de jolis lacs et des sommets escarpés.