Hors-sol, enterrées, semi-enterrées, zoom sur les différentes types de piscine !
Vous rêvez d’installer une piscine dans votre jardin ? Mais vous ne savez pas vers quel type choisir ? Le choix d’une piscine dépend de plusieurs critères. Il existe tellement de types de piscines sur le marché, qu’il va falloir prendre le temps de la réflexion. Voici les différentes déclinaisons de piscines selon vos envies et vos besoins !
Les piscines hors-sol
Comme son nom l’indique, une piscine hors-sol est une piscine installée en dehors de la terre. Elle se pose sur le sol et ne requiert aucun aménagement spécifique comme la piscine enterrée. L’avantage indiscutable de cette piscine est sa facilité de mise en œuvre. Elle est pratique pour être installée dans des jardins ou des cours lorsqu’on ne veut pas engager de gros travaux. La piscine hors-sol est économique et permet de profiter de tous les avantages d’une piscine. Il existe deux grandes familles de piscines hors-sol. Les piscines gonflables et autoportantes qui sont idéales pour les budgets les plus modestes. On trouve aussi des piscines en kit, plus solides, et plus classes, car ils sont faits en bois ou en acier. Néanmoins, une piscine hors-sol est potentiellement moins durable, les choix de formes sont assez limités et l’esthétique n’est pas toujours parfaite.
La piscine enterrée
Contrairement à la piscine hors-sol, la construction d’une piscine enterrée nécessite beaucoup de travail et d’ingéniosité. Même si le coût d’installation de piscine Tunisie reste élevé, cet investissement vaut largement le coup. En effet, l’avantage principal de la piscine enterrée est sa dimension esthétique. Elle offre un vrai confort et un meilleur rendu que la piscine hors-sol et peut même donner un cachet supplémentaire à votre jardin. Ce type de piscine vous permet également de personnaliser entièrement votre piscine, tailles, formes, couleurs, tout est fait pour vous permettre d’avoir une piscine unique. La piscine enterrée peut être en coque, maçonné, ou modulaire. Mais pour tous ces types de piscines, il faut bien se garder de leur faire bénéficier d’un entretien massif et régulier.
La piscine semi-enterrée
À mi-chemin, entre le hors-sol et l’enterrée, la piscine semi-enterrée n’est pas totalement enterrée. Il y a donc un rebord sur votre piscine contrairement aux piscines totalement enterrées. Son bassin ne nécessite pas de dispositif de sécurité vu que, surélevée, sa margelle empêche déjà les enfants et les animaux domestiques d’y avoir accès. la piscine semi-enterrée est surtout recommandé quand le jardin est en pente ou, en tout cas, pas totalement droit. Toutefois, on peut très bien aménager cette piscine sur un terrain plat. Une piscine semi-enterrée épouse parfaitement le jardin. L’avantage de ce type de piscine Tunisie, est que les travaux de terrassement sont moindres, vous économisez donc sur le prix final de votre piscine. Il existe également différents types de piscines semi-enterrées. La piscine semi-enterrée en bois, en composite, en acier, en béton, en coquet polyester ou en panneaux modulaires.
Pour tous ces types de piscine, la qualité, le style, le coût sont tous différents. À vous de choisir !