L’ historique de paiement de prêt personnel et son influence sur votre score de crédit ?
Cela ne vous surprendrait probablement pas d’apprendre que les modèles de notation de crédit sont compliqués. Il existe un tas de mesures fournies par les principaux bureaux de crédit pour déterminer vos scores. Cependant, les scores génériques créés par les simulateurs en ligne considèrent l’historique des paiements comme la catégorie la plus importante lors du calcul d’un score de crédit.
Quel est votre historique de paiement?
Vos rapports de crédit incluent une variété d’informations liées à différents comptes de crédit et à des documents publics. La partie de l’historique des paiements comprend toutes les données liées à votre historique de paiements ou de paiements manquants, relatifs à un prêt personnel, et vous pouvez considérer les données comme positives ou négatives. L’historique des paiements peut aider ou nuire à votre pointage de crédit. Tout dépend de cet historique de paiement.
- Aspects de votre historique de paiement qui améliorent votre pointage de crédit:
- Paiements ponctuels
- Paiements ponctuels cohérents
- Comptes multiples avec paiements ponctuels
- Comptes à long terme avec historique de paiement positif
Les arguments dans votre historique de paiement qui nuiront à votre pointage de crédit:
- Paiements en retard
- Une indication du retard d’un paiement (par exemple, 30, 60, 90 jours de retard)
- Imputations
- Comptes de recouvrement
- Comptes réglés
- Reprises ou abandons volontaires
- Forclusions
- Faillites
Cependant, il est difficile de dire comment l’un de ces éléments affectera directement votre score et optimisera vos chances d’obtenir un autre prêt personnel. Cela dépend de l’article et de votre profil de crédit global. Par exemple, un seul retard de paiement pourrait ne pas entraîner une baisse drastique de votre pointage de crédit si vous avez des antécédents de crédit par ailleurs longs et remplis de paiements à temps. Plusieurs comptes avec des retards de paiement ou un retard important sur une seule facture pourraient aggraver le problème.
Quand il est tard ?
La plupart des créanciers ne vous signalent pas tard le jour où vous êtes en retard. Habituellement, ils vous signalent comme étant en retard uniquement si vous êtes en retard lorsqu’ils signalent normalement l’historique des paiements aux bureaux. Cela signifie que vous pourriez avoir le temps de recevoir un paiement avant qu’il n’atteigne votre rapport de solvabilité. Vous pourriez avoir une petite marge de manœuvre si vous rencontrez des problèmes financiers. L’important est de travailler avec votre prêteur. Découvrez le simulateur de prêt de https://www.combien-emprunter.net/ si vous souhaitez approfondir. Les informations peuvent rester dans votre historique de paiement pendant sept à dix ans. Ce n’est pas parce que quelque chose figure sur votre rapport de solvabilité que cela a un impact significatif sur votre score. Souvent, les entrées les plus récentes ont l’effet le plus significatif sur votre pointage de crédit. La plupart des éléments négatifs tombent de votre dossier de crédit sept ans après avoir été signalés à un bureau de crédit. Si vous étiez en retard plusieurs mois d’affilée sur le remboursement de votre prêt personnel, le calendrier commence avec le premier paiement en retard et la séquence entière sera supprimée après sept ans. Une exception est pour les faillites, qui peuvent rester sur votre rapport de crédit jusqu’à 10 ans, selon le type de faillite.