La Namibie, une contrée propice à l’évasion et la découverte
Malgré les apparences, la Namibie n’est pas une contrée désertique sans intérêt. Ce pays d’Afrique australe est une destination parfaite pour s’évader loin des grandes villes européennes. En effet, il possède plusieurs sites touristiques qui aideront les voyageurs à se dépayser. Il offre aussi aux globe-trotters l’opportunité de s’adonner à diverses activités pour passer un séjour inoubliable.
La ville de Windhoek, la capitale paisible de la Namibie
Capitale économique et administrative du pays, Windhoek est une des adresses à ne pas rater en Namibie. Cette ville, perchée sur les montagnes, est connue pour son passé tumultueux et ses monuments remarquables. Elle est considérée comme un point de passage obligé pour les estivants qui souhaitent explorer la contrée. En séjournant dans cette municipalité, les voyageurs peuvent observer la Christuskirche. Cette église a été construite en 1910 pour la petite communauté luthérienne. Elle fut érigée en suivant les modèles des basiliques allemandes. Mis à part cela, les routards ont la possibilité d’admirer l’Alte Feste. Cette forteresse fut bâtie dans le but de servir de quartier général à l’armée allemande pendant la colonisation. Elle est devenue un musée renfermant divers objets qui retrace l’histoire du territoire. Elle dispose également d’une section consacrée à la place des ethnies dans le pays. Pour information, l’Alte Feste est un monument national depuis 1957.
Le canyon de la Fish River, une merveille naturelle de l’Afrique
Véritable paradis pour les randonneurs, la Fish River Canyon est une adresse captivante du pays. Cette merveille de mère Nature est l’un des plus grands canyons de la planète. Elle est localisée dans le parc transfrontalier d’Ai-Ais/Richtersveld, une réserve réputée pour sa flore impressionnante. Elle est prisée des passionnés de trek qui font un circuit Namibie pour ses beaux paysages. En s’aventurant dans cet endroit, les routards auront l’occasion des troupeaux herbivores. Plusieurs espèces sont visibles dans ce lieu comme les zèbres de montagne de Hartmann et les koudous. Les globe-trotters pourront aussi admirer des oiseaux tels que l’aigle noir et le héron. Pour information, une randonnée sur la Fish River Hiking Trail est le meilleur moyen de découvrir ce canyon. Toutefois, cette activité nécessite de faire une réservation auprès des responsables de ce havre de paix. En outre, il est indispensable d’avoir une bonne condition physique.
Le parc national d’Etosha, un sanctuaire animalier de la Namibie
Partir dans cette partie de l’Afrique sans passer par le parc national d’Etosha serait un pur gâchis. En effet, cette aire protégée, fondée en 1975, est une des plus vastes réserves animalières du continent. Elle se trouve dans la région du Kunene. En dépit du climat aride, ce site compte plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Leucosphaera bainesii et de l’Acacia nilotica. En visitant ce havre de paix lors d’un circuit Namibie inédit, les touristes peuvent admirer de grands herbivores et divers prédateurs. Parmi les espèces communes de cette zone, on peut citer le zèbre, le guépard et la girafe. Les voyageurs ont aussi la possibilité de voir des oiseaux comme l’outarde kori et l’aigle martial. Les passionnés d’herpétologie ne sont pas également en reste dans ce parc. En effet, plusieurs spécimens de reptiles sont visibles dans cette réserve. Pour information, seul un tiers du site est accessible.