L’épilation à lumière pulsée
Que ce soit pour les aisselles, jambes, parties intimes ou visage, il est aujourd’hui possible de se débarrasser des poils sur tout le corps. Pour cela, il existe depuis quelques années différentes techniques. Entre autres, il y a l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée, chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients.
Vos poils ne cessent de repousser rapidement et vous souhaitez les éradiquer sans douleur ? Choisissez l’épilation à la lumière pulsée. Connue sous le nom de « Lampes flash », cette technique d’épilation permet de s’épiler de manière durable et sans douleur.
Mais comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses atouts et ses inconvénients ? Combien coûte une séance d’épilation à lumière pulsée ?
On fait le point dans ce poste.
Fonctionnement l’épilation à lumière pulsée
Pour éradiquer les poils de manière définitive ou sur une période donnée, il est toujours possible d’opter pour l’épilation électrique ou la technique de la cire. Mais malgré ses nombreux atouts et son efficacité, rappelons que cette technique n’est pas sans douleur. Avec l’épilation à la lumière pulsée, c’est totalement le contraire, puisque les poils tombent sans que vous n’ayez mal.
Le mécanisme est simple, les rayons lumineux traversent la peau et atteignent la racine du poil. Une fois en contact avec son pigment (la mélanine),les rayons se chauffent et détruisent le bulbe. Vous vous demandez sûrement si cette technique d’épilation est efficace. La réponse est bien évidemment oui puisqu’une fois le bulbe détruit, vous n’aurez plus à vous en faire.
Pourquoi de plus en plus de personnes optent pour cette solution ? Pour ceux qui l’ignorent, la méthode à lumière pulsée présente plusieurs atouts. En plus d’être moins douloureuse que la cire, elle traite n’importe quel poil. Qu’il soit foncé, roux ou blond, aucun poil ne résiste à cette technique.
De même, elle n’entraîne aucune irritation. Son seul problème est qu’il faut attendre quelques jours après la séance pour voir ses premiers résultats. En effet, selon la partie du corps à éradiquer, les poils peuvent tomber entre 7 et 21 jours.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’épilation à lumière pulsée, rendez-vous sur epilateur-lumiere-pulsee.net.
Convient-elle à tout le monde ?
Tout comme l’épilation laser, la technique des lampes flash n’est pas adaptée à toutes les peaux. Par exemple, ceux ou celles qui ont la peau bronzée ne doivent pas se donner à cette méthode d’épilation.
Si vous avez une peau noire ou métissée et que vous devez vous épiler, il vaut mieux choisir une autre technique d’épilation car vous n’aurez pas un résultat satisfaisant. Le fonctionnement étant basé sur la mélanine, l’épilation à lumière pulsée ne fonctionne pas non plus sur les poils blancs.
Par ailleurs, elle est également contre-indiquée si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’épilepsie ou si vous êtes atteint d’une maladie du sang. Les diabétiques, les personnes cardiaques et ceux ou celles qui sont sous traitement antibiotiques ne doivent également pas s’essayer à cette méthode d’épilation.
S’épiler chez soi
Il y a de cela quelques années, pour s’épiler à la lumière pulsée, il fallait nécessairement se rendre dans un établissement spécialisé. Aujourd’hui, la technologie a rendu les choses faciles et possibles.
En effet, plusieurs enseignes se spécialisent de plus en plus dans la fabrication des épilateurs, de la plus basse à la plus haute qualité. Chacun peut désormais s’épiler depuis chez lui. Toutefois, pour le faire dans de bonnes conditions et bénéficier d’un traitement sans danger, il est recommandé de se rendre dans les instituts agréés.
Mais combien prévoir pour une séance d’épilation à lumière pulsée dans les structures spécialisées ? Le prix d’une séance dépend de la partie du corps à épiler, du type de poil à détruire et des machines utilisées durant la séance. Il est donc difficile d’établir un budget fixe pour la réussite de cette opération encore que si pour certains il faut 4 à 5 séances pour que tous les poils disparaissent, il en faut plus pour d’autres.
Toutefois, pour les aisselles, il faut prévoir entre 60 et 80 euros par séance. Dans ce cas, pour cinq séances, il vous faut environ 300 euros, voire plus selon l’institut. Pour le maillot classique, il faudra compter entre 100 et 130 euros la séance, donc au plus 600 euros pour 5 séances.