Les bonnes raisons sanitaires de passer à la vape
Le tabagisme est un problème qui peut toucher un très grand nombre de personne. Il est très difficile de sevrer du tabac même si on sait très bien quels impacts négatifs le fait de fumer de la cigarette classique peut avoir sur la santé. La cigarette traditionnelle tue plus de 7800 personnes chaque année en France. Il existe différentes solutions qui peuvent vous aider à arrêter le tabac mais celle qui est considérée comme étant la plus pratique et la plus efficace reste le vapotage. La vape est un outil qui peut vous aider non seulement à sevrer du tabac, mais aussi à éviter d’attraper des maladies graves comme les cancers par exemple.
Voici les bonnes raisons sanitaires qui peuvent vous pousser à passer à la vape.
Retrouver une bonne forme physique
La santé représente la première raison qui peut pousser un grand fumeur à sevrer du tabac. En passant à la vape, vous pouvez constater une très grande amélioration sur votre condition physique. Cela se voit directement au niveau de votre souffle et de votre rythme cardiaque. Vous pouvez également sentir que vous n’êtes plus très rapidement épuisé en vapotant car vous ne consommez plus de toxines comme le goudron, les gaz toxiques, les métaux lourds que l’on peut voir dans la fumée de la cigarette.
L’efficacité de la première cigarette électronique se voit dès la première consommation.
Après 20 minutes d’arrêt du tabac, le pression du sang et les pulsations du coeur peuvent revenir à la normale.
Après 8 heures, la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.
Après 24 heures, le risque d’infarctus du myocarde diminue de manière optimale. Les poumons commencent à éliminer les résidus de fumée et le corps ne contient plus de nicotine.
Après des années à ne pas fumer la cigarette traditionnelle, vous pouvez ressentir que votre corps est sain et ne contient plus de toxines.
Calculateur DIY chez vapOclOpe peut vous aider à passer très vite de la vraie cigarette à la cigarette traditionnelle sans aucun souci.
Passer à l’e-cig pour votre santé et pour la santé de vos proches
En plus de votre santé, vous pouvez aussi contribuer au bien être de vos proches en passant à la cigarette électronique.
De plus, l’odeur du tabac n’est vraiment pas bon. La fumée de la cigarette traditionnelle peut avoir des répercussions sur vos vêtements ou sur votre intérieur.
Contrairement à cela, la vapeur qui est émise par la cigarette électronique ne présente aucun risque et ne dérange pas les personnes qui sont autour de vous. Cette vapeur ne contient aucun monoxyde de carbone car il n’y a pas de combustion. Elle n’a pas également les compositions chimiques qui sont dans la fumée de la cigarette.
Il est donc important de prendre en compte du fait que les cigarettes électroniques ne sont pas dangereuses pour la santé contrairement aux cigarettes classiques. Elles peuvent vous aider à sevrer du tabagisme et vous aident à éviter les maladies graves causées par les substances toxiques comme le goudron ou le gaz.