Que faut-il savoir sur la location de benne?
Particuliers et professionnels, la location de benne vous est indispensable pour la gestion de vos déchets. Qu’il s’agisse de déchets de construction ou d’ordures ménagères, vous ne pouvez pas les jeter n’importe où. Faire appel à une entreprise de location de benne vous permettra de gérer vos déchets, quelle que soit son origine. Louer une benne vous sera d’autant plus indispensable si vous déménagez ou si vous organisez des événements. Vous pourrez y concentrer vos déchets et vos détritus pour éviter qu’ils soient éparpillés n’importe où.
La location de benne : une solution efficace
En tant que responsable de chantier, vous devez comprendre qu’il vous faut des équipements spécifiques pour le gérer. Cela inclut la gestion des déchets et des débris. Qu’il s’agisse de travaux de construction, de démolition, de rénovation, le chantier dégagera un maximum de déchets et de gravats que vous ne pouvez pas ignorer. Faire appel à entreprise de location de benne vous permettra de les gérer plus facilement. En vous adressant à un prestataire fiable et sérieux, vous profiterez d’une prestation sur mesure et adaptée. Les entreprises disposant d’une flotte de benne vous permettront d’avoir une large sélection de bennes adaptée à la nature et au volume de vos déchets. L’entreprise de location de benne peut également assurer l’acheminement des déchets vers les bons centres de traitement.
Choisir la bonne benne en fonction de l’utilisation
Chaque type de déchets doit être collecté avec des bennes différentes. En effet, les déchets immobiliers ne peuvent pas être mélangés avec les cartons de déménagement. De même, il ne faut pas mélanger le bois, les gravillons et les briques. Le triage des détritus facilite leur traitement. Il faut donc choisir la benne en fonction du type de déchets, des travaux à réaliser et du volume des déchets.
– Les bennes à gravats sont sollicitées pour les travaux de démolition ou de rénovation. Les ouvriers pourront y mettre les détritus de briques, de blocs de béton et de gravillon.
– Les bennes à ordures permettent de collecter les cartons de déménagement, les ferrailles, les verres, les céramiques, etc. pour les déchets recyclables, il faut une benne fermée de 15 min 3 s. Cela permettra de préserver les déchets des intempéries. Pour les déchets de gros volume, il est préférable d’opter pour une benne de plus de 30 min 3 s. Elle est utile pour les déchets électroménagers, les meubles, les palettes, les équipements de salle de bains, etc.
– Les bennes pour la collecte des déchets ménagers sont indispensables dans la logistique d’un immeuble et d’une copropriété, ainsi que des commerciaux. L’utilisation d’une benne constitue une solution pratique, propre et écologique.
Que faire avant de choisir une entreprise de location de benne ?
Vous devez commencer par définir les contenants à transporter pour connaître le type de benne adapté. Selon les réglementations de votre préfecture, vous devez prendre contact avec l’entreprise au minimum 2 à 3 semaines avant son utilisation. Il y a en effet quelques dispositions à prendre pour la location d’un tel engin. Vous devez également vous assurer que le chantier est suffisamment vaste pour faciliter le déchargement et le stationnement de la benne. Il faut également définir la durée de la location. Cela peut avoir une répercussion sur le budget de location.