Top 3 des attraits les plus visités à Dubaï cette année
Autrefois désert, Dubaï est maintenant une oasis moderne, se prélassant à attirer des visiteurs de tous les coins du globe. Aujourd’hui, la ville abrite certains des bâtiments et gratte-ciel les plus spectaculaires. Au cours de la dernière décennie, Dubaï a régulièrement trouvé une place dans la liste des 10 villes les plus visités au monde. Jetons un coup d’œil aux sites touristiques les plus visités ces 7 derniers mois.
1-Souk de Khan Murjan
Khan Murjan Souk est l’un des plus beaux développements «traditionnels» de Dubaï, prétendument inspiré du légendaire souk Khan Murjan du XIVe siècle à Bagdad. Le souk est divisé en quatre sections (égyptienne, syrienne, marocaine et turque) réparties sur deux niveaux souterrains avec un charmant restaurant en plein air en son centre et quelque 125 magasins vendant toutes sortes de produits traditionnels.
Si vous prévoyez de partir à Dubaï, c’est que vous vous prépariez certainement aux prix de la vie qui est relativement cher. En effet, c’est un endroit idéal pour faire du shopping, tandis que le décor faux-arabe est impressionnant, avec des détails somptueux allant des balcons en bois finement sculptés aux énormes lanternes marocaines et aux carreaux colorés. Bien sûr, tout est aussi authentique qu’un sac Mulberry de Karama – en effet, si les autorités de la ville veulent sérieusement réprimer le commerce local de contrefaçons et de contrefaçons, elles pourraient faire pires que de commencer ici.
2-Satwa
Le quartier sans prétention de Satwa est le plus au sud des banlieues intérieures à prédominance de faible hauteur et à faible revenu de Dubaï avant d’atteindre les gratte-ciel géants de Sheikh Zayed Road et les débuts de la ville moderne surdimensionnée au-delà. C’est aussi l’un des rares endroits à Dubaï où les différents groupes ethniques de la ville se côtoient vraiment, avec son mélange d’Arabes, d’Indiens, de Philippins et même de quelques résidents européens reflétés dans une sélection inhabituellement éclectique d’endroits pour manger, de bon marché et- de joyeuses maisons de curry aux cafés à shwarma libanais et aux fast-foods occidentaux.
Au centre du quartier se trouve le rond-point de Satwa, surplombé par l’hôtel Chelsea Plaza. Les rues au sud d’ici sont principalement occupées par des boutiques et des cafés indiens et pakistanais, dont le célèbre Ravi’s. À l’ouest du rond-point s’étend l’artère principale de Satwa, la rue bordée d’arbres du 2 décembre (toujours largement désigné par son ancien nom, Al Diyafah Street), l’un des plus beaux de Dubaï – et l’un des rares en dehors du centre-ville avec une vraie vie de rue – avec de larges trottoirs, des dizaines de cafés et de restaurants et une intéressante cosmopolite atmosphère.
3-Djaddaf
À la limite sud d’Oud Metha, le quartier de Jaddaf abrite le tout dernier chantier de construction de boutres traditionnels de Dubaï, où vous aurez peut-être la chance de voir des artisans à l’œuvre construire ces magnifiques navires océaniques en utilisant des compétences de menuiserie qui ne semblent pas avoir changé depuis des générations. C’est des lieux le plus visités aussi.
Les chantiers ne sont pas vraiment aménagés pour les visiteurs et sont essentiellement des lieux de travail, plutôt que des attractions touristiques, alors qu’il y a aussi un certain degré de chance en fonction du nombre de navires en construction à un moment donné – bien que la main-d’œuvre principalement indienne sont généralement heureux de discuter avec les visiteurs et les propriétaires de chantiers ne sont généralement pas dérangés par les visiteurs qui regardent autour d’eux.