Un dératiseur, c’est toujours mieux !
« Y a des rats à la maison !! » est une des plus terrifiantes peurs qu’on peut y faire face. Et comme on entame la saison estivale de nouveau, Il faut être prêt pour affronter ces rongeurs qui sont –durant cette période de l’année- d’une certaine présence remarquable dans nos foyers.
En fait, même si l’on sait que rats, souris et compagnie sont utiles à bien des niveaux, pas question de les laisser s’installer dans nos habitations ni dans nos dépendances, car ils détruisent tout et sont vecteurs de maladies. Alors, que faire?
Vous n’avez aucune idée comment agir face à un rat à la maison? Ne vous inquiétez pas, on vous présente toutes les solutions possibles. Certes, vous avez entendu parler de la dératisation !
La dératisation : C’est quoi ?
Pour vous simplifier l’affaire, disons que la dératisation s’agit d’un ensemble de techniques professionnelles faites en guise de se débarrasser des rats, sourires et fouines.
Ceci vous paraît certainement intéressant, Recourons-nous à comment s’effectue une intervention de dératisation
La dératisation : comment ça se passe ?
Une dératisation n’est pas une procédure à prendre à la légère : il s’agit d’un processus qui doit être réalisé en suivant scrupuleusement certaines étapes afin de régler le problème de manière efficace et le plus rapidement possible. Du premier diagnostic, jusqu’à la capture des rongeurs, voici les étapes qui sont généralement suivies lors d’une dératisation.
L’établissement du devis
Avant de procéder à la dératisation, les professionnels-Et bien ouais! Il existe des professionnels en dératisation!- établissent un devis. Les dératiseurs vous proposent un devis gratuit et sans aucun engagement pour connaître leurs tarifs. Il vous suffit de les contacter par téléphone ou de remplir le formulaire en ligne si c’est possible. Après cela, vous êtes mis en relation avec un technicien qui prend note de vos besoins. En ce qui concerne les frais, vous pourrez toujours leur poser la question si vous n’êtes pas convaincu. Ainsi, la différence des produits et des méthodes à utiliser représente déjà un facteur qui fera forcément une grande différence au niveau des tarifs. Ce qu’il faut savoir, c’est que le prix sera déterminé en fonction de la superficie du lieu à dératiser, la difficulté d’accès selon les différents agencements, la nature de l’intervention (préventive ou curative). Le devis vous sera donc d’une grande importance, car il vous sera impossible de prévoir vous-même, un budget exact.
La mise en œuvre du traitement
Une fois l’établissement du devis fini, on commence la partie pratique : Le traitement.
Les spécialistes commencent par inspecter la zone infestée par les rongeurs. Cette première étape est la clé pour réussir votre traitement. Ils établissent ensuite un plan d’action adapté à votre situation.
Quand vous devez recourir à un dératiseur ?
Pour être franc, Il n’y a pas de moments précis pour faire appel à un dératiseur, et comme vous le savez, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de contacter des dératiseur qui peuvent vous faire une installation de piège à rongeurs ou de répulsifs naturels, pour vous éviter de recevoir la visite de ces animaux.qui peuvent parfois causer des catastrophes tels que les incendies, les inondations et les court-circuits.
Qui peut vous assurer une bonne dératisation ?
Certes, il existe des agences spécialisées en l’offre des interventions de dératisation. Citons celle de Soluty Anti-nuisibles qui met à votre disposition des dératiseurs compétents qui sont amenés à remplir deux fonctions essentielles : la mise en place de dispositif pour repousser les rongeurs et empêcher leur intrusion, ainsi que l’extermination de tous les spécimens déjà présents chez vous. Ils pourront donc vous aider à colmater les différentes brèches, les ouvertures et les failles dans votre construction, qui peuvent faciliter l’intrusion de ces bêtes. Ils peuvent aussi vous proposer les meilleurs outils et produits répulsifs, installer des pièges et tout autre dispositif qui permettra de garder ces animaux à bonne distance.
Tout ça avec des tarifs tentants ! Et même si vous trouvez que ce n’est pas le cas, rappelez-vous qu’un professionnel de la dératisation peut demander des montants différents pour chacune de ses prestations. Vous ne pourrez donc pas vous baser sur le prix que vos voisins ou vos connaissances ont eu à payer pour ce genre de service.
Alors, qu’attendez-vous pour vous débarrasser des rongeurs ?